À propos

Je commencerais par dire que l'humain me fascine. J'ai passé la très grande majeure partie de ma vie à Montréal, où j'ai évolué dans un univers très artistique. La majorité de mes études se sont déroulées à Montréal à l'exception d'une année où j'ai étudié à Paris. C'est d'ailleurs en vivant là-bas que j'ai pu ressentir de façon quotidienne les différences fondamentales qui définissent ces deux sociétés. J'avais 22 ans et une très forte impression de perdre mes repères. Cela m'a beaucoup marquée. 

Après des études de musique classique durant plusieurs années, je me suis consacrée au théâtre et au cinéma. J'ai travaillé par la suite dans ce milieu, tout en ayant cette impression qu'il y manquait quelque chose: la réalité, ou plutôt, l'étude de la réalité. J'ai en effet cette envie profonde de décrire le monde qui m'entoure, dans ses incohérences et sa beauté. Selon moi, l'aspect visuel de mon travail révèle les subtilités de l'être humain. C'est ce que, en tant que vidéo-reporter et vidéaste, je veux continuer à découvrir, explorer, partager. 

La vidéo me passionne. Je peux créer des sensations, des impressions et des émotions avec des effets visuels et sonores. Je vois mon métier comme un grand laboratoire de création, qui me pousse sans cesse à aller plus loin dans ma démarche.



Contact

mebie.boileau@gmail.com

514-962-5316


Using Format